un-nouveau-shampoing-qui-simplifie-le-quotidien-des-proprietaires - Le Point Vétérinaire.fr

Publi-communiqué

logo, allerderm Made in France logo Virbac

Pour faciliter l’hygiène régulière des chiens et des chats, Virbac lance un nouveau shampoing sans rinçage : Allerderm™ Foam. Par la même occasion, le laboratoire repense les packagings de ses gammes Allerderm™ (hygiène) et AKI (dermatologie) sous un angle plus pratique et éco-responsable.

Un nouveau shampoing qui simplifie le quotidien des propriétaires

L’hygiène des animaux de compagnie est indispensable à la fois à leur santé et à celle de leurs propriétaires. Néanmoins, laver son chien ou son chat peut parfois représenter une difficulté par manque de temps ou de coopération de l’animal.

C’est afin de pallier cette difficulté que Virbac a lancé Allerderm™ Foam, un shampoing sous forme de mousse permettant un nettoyage doux et efficace à sec.
Il peut s’utiliser sur une partie ou la totalité du corps, pour un nettoyage ciblé ou global : il suffit de déposer un peu de mousse, de frotter et d’essuyer pour éliminer saleté et odeurs.

L’eau micellaire d’Allerderm™ Foam est composée de molécules amphiphiles s’organisant en micelles qui captent les particules de graisse et de saleté.

Comme toute la gamme de shampoings Virbac, Allerderm™ Foam respecte la barrière cutanée des chiens et des chats.

Le résultat est donc une triple action : Allerderm™ Foam nettoie, neutralise les mauvaises odeurs et maintient l’équilibre de la flore microbienne, aidant à maintenir une flore cutanée saine et stimulant les défenses naturelles de la peau.

Le + : un subtil et agréable parfum d’agrumes.

citron

Efficacité prouvée :

efficacité prouvée SIS
visuel chat et chien nouveau shampoo

Il y a 35 ans, Virbac a été le premier à commercialiser un shampoing vétérinaire en France. Depuis ses débuts en dermatologie, le laboratoire innove et utilise des technologies d’efficacité prouvée pour prendre en charge tout un panel de types de peau et de troubles dermatologiques.

De la Technologie SIS (Skin Innovative Science) combinant Technologie Défensines et Glycotechnologie, à la Technologie SLC (Skin Lipid Complex), nos formules ont notamment prouvé leur efficacité dans la restructuration de la barrière épidermique et le rétablissement de l’équilibre en lipides, mais aussi en cas de déséquilibre microbien, par la stimulation des défenses naturelles de la peau (stimulation de la production de peptides antimicrobiens (PAM) et réduction de l’adhésion de certains micro-organismes).

Les packagings de l’ensemble de la gamme repensés dans un souci d’éco-responsabilité et de praticité

En plus du nouveau produit Allerderm™ Foam, l’ensemble de la gamme shampoings hygiène et dermatologie Virbac a fait peau neuve, et bénéficie désormais de nouveaux packagings à la fois plus responsables et plus pratiques à utiliser.

produits gamme allerderm à gauche
pictogramme à droite recyclable

Les nouvelles bouteilles sont les seules du marché à être composées de plastique recyclé* et recyclable**. Les formules sont également biodégradables jusqu’à 96 %***.

pictogramme à droite facile

Elles sont conçues pour faciliter la prise en main et l'utilisation :

Ouverture par le bas Libération contrôlée Utilisation d'une main

pictogramme à droite 95%

des propriétaires plébiscitent d’ailleurs ce nouveau flacon.1

Correspondances

après correspondance 1 après correspondance 2 après correspondance 3
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application