boehringer-campagne-elever-leur-potentiel - Le Point Vétérinaire.fr

Le contexte environnemental difficile, entre inflation, crise énergétique et écologique, exigences réglementaires et pression sociétale, pousse les éleveurs à adopter une conduite d’élevage plus économe. De même, face au manque de main d’œuvre et à la densification des troupeaux, les élevages se modernisent, il y a moins de traitements individualisés et une opportunité pour le développement de la prévention et de la médecine de troupeau.

C’est dans ce contexte que Boehringer Ingelheim développe son approche ELEVER LEUR POTENTIEL, pour soutenir les vétérinaires auprès de leurs éleveurs, pour le renforcement de la prévention et l’usage raisonné des solutions thérapeutiques :

Élever leur potentiel !

Prévenir, soigner, accompagner.

  1. est une approche holistique de la santé des ruminants prenant en compte tous les aspects impactant la santé du troupeau, pour favoriser l’amélioration des performances globales de l’élevage.
  2. s’appuie sur trois piliers, prévenir, soigner et accompagner, et s’articule autour de trois temps forts du cycle de vie de l’animal : bien naître, bien grandir, pour produire de façon durable et responsable, et ainsi optimiser la performance.
  3. propose toute une gamme de solutions pour accompagner les vétérinaires, ainsi que leurs éleveurs, pour faire évoluer les pratiques et répondre aux enjeux de demain.

Naître :

Les pratiques en matière de gestion de la santé du veau évoluent, tant en ce qui concerne la gestion du colostrum que la prise en charge de la douleur.

Grandir :

Le veau en croissance doit exprimer au mieux son potentiel. La mise à l’herbe est une période cruciale de transition : changement d’environnement, d’alimentation, transport...

Produire :

Développer durablement et maintenir les performances en améliorant la longévité des animaux, est le fondement de « Élever leur potentiel ».

  • L’importance du tarissement pour bien préparer le cycle de lactation suivant
  • Garantir la qualité colostrale pour préparer l’arrivée du veau
  • Prévenir et prendre en charge la douleur au vêlage

Accompagner :

Face aux défis d’un environnement en transformation

  1. Développer la prévention, réduire l’usage des antibiotiques et favoriser le bien-être animal.
  2. Accompagner les vétérinaires dans des actions de sensibilisation auprès des éleveurs.
  3. Mettre en avant la place de référent en santé animale du vétérinaire, et améliorer la communication et l’information vers leurs clients.
  4. Proposer des services, des aides au diagnostic et un service technique de qualité.

Découvrez notre site... Élever leur potentiel ! Prévenir, soigner, accompagner.

Sur www.eleverleurpotentiel.fr

Regardez dès maintenant notre offre en vidéo : lien vidéo

Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application