Pratique Vétérinaire Equine n° 206 du 01/04/2020

WORKSHOP

Cahier scientifique

Vu, lu, entendu…

Anne Couroucé

Le 4e workshop Havemeyer s’est tenu à Beaufort, en Caroline du Nord (États-Unis), en octobre 2018. Au total, 31 scientifiques représentant 13 pays y ont participé. Le représentant français était Stéphane Pronost, du laboratoire Labéo (Frank Duncombe) à Caen.

L’herpèsvirus de type 1 (EHV-1) est un alphaherpèsvirus associé à des affections respiratoires chez les jeunes chevaux, ainsi qu’à des avortements en fin de gestation et/ou des signes neurologiques (myéloencéphalopathie, equine herpesvirus myeloencephalopathy ou EHM). Le virus demeure à l’état latent dans les ganglions trigéminaux et dans les lymphocytes du sang périphérique.Épidémiologie et gestionDe nombreuses zones d’ombre demeurent autour de l’infection par l’EHV-1. Il serait notamment utile de déterminer la fréquence et les facteurs de risque associés à la réactivation ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de Pratique Vétérinaire Equine
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Pratique Vétérinaire Equine
Pratique Vétérinaire Equine, la revue de formation de référence des vétérinaires équins.
Abonné à Pratique Vétérinaire Equine, retrouvez votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK