Réduire l’empreinte carbone des exploitations de bovins allaitants : le projet Life Beef Carbon

Josselin Andurand | 01.02.2018 à 15:11:27 |
© J. ANDURAND

Le projet Life Beef Carbon, piloté par l’Institut de l’élevage et impliquant 57 partenaires, vise à diminuer l’empreinte carbone de la viande bovine en France et en Europe. Il consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) des élevages de bovins allaitants, tout en améliorant leur impact sur d'autres indicateurs environnementaux (stockage de carbone, énergie, biodiversité, qualité de l'air et de l'eau, entretien des paysages, etc.), ainsi que les critères techniques, sociaux et économiques. Le méthane entérique représentant plus de la moitié des émissions de GES d’une exploitation, les aspects de performance du troupeau et de productivité sont particulièrement sensibles.

 

Josselin Andurand
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK