La méthionine : des enjeux au-delà de nos productions animales

Béatrice Bouquet | 01.03.2018 à 11:26:19 |
© B. BOUQUET

La méthionine est un acide aminé essentiel pour les rations de volaille surtout, mais aussi pour celles des porcs et des ruminants. Ce petit maillon soufré des chaînes protéiques fait toute la différence dans les rations animales, permettant d’économiser des apports protéiques, donc d’éviter le gaspillage d’azote, à l’heure où ces productions doivent répondre aux enjeux sociétaux (environnement, sécurité). La France est historiquement un grand producteur de méthionine (chimie fine), mais le marché et la production se déplacent vers l’Asie, en lien avec la forte croissance démographique.

 

Béatrice Bouquet
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK