Comment bien réaliser et interpréter un dosage hormonal à la clinique

Benoît Rannou et coll. | 09.04.2018 à 10:57:40 |
© C. NICOLAS, VIRBAC FRANCE

De plus en plus d’analyseurs sont maintenant proposés en clinique vétérinaire pour permettre des dosages hormonaux au chevet de l'animal. Les analyseurs diffèrent entre eux, notamment par le choix des hormones proposées, leur technique, leurs performances et leur prix. Cet article présente les différentes caractéristiques des analyseurs en clinique et aborde les conditions préanalytiques à respecter pour réaliser un dosage hormonal de manière optimale. Les points clés analytiques et cliniques de l’interprétation du résultat des dosages hormonaux sont discutés.  

Benoît Rannou et coll.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK