Le point Vétérinaire n° 300 du 01/11/2009

ALIMENTATION DES VACHES LAITIÈRES

Infos

FOCUS

Béatrice Bouquet

Cabinet vétérinaire, 8, rue des Déportés, 80220 Gamaches

La balance électrolytique et le bilan anion/cation alimentaires permettent d’adapter la ration à des problématiques de production modernes.

Pas simple le rationnement des vaches laitières ? Et encore moins depuis que s’y ajoute la problématique des électrolytes des rations. Ces vieilles notions ont été remises au goût du jour et sont actuellement utilisées en pratique pour prévenir ou corriger des situations à risque modernes en termes de production et de santé, avec en premier lieu l’acidose. Les techniciens de l’alimentation animale, dont quelques vétérinaires, ont planché sur le sujet lors de la session de formation proposée par l’Association française ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"