Le point Vétérinaire n° 393 du 01/03/2019

BIEN-ÊTRE ANIMAL

Juridique

Christian Diaz

7, rue Saint-Jean
31130 Balma

En 2018, dernière année présumée d’une Grande-Bretagne européenne, les autorités britanniques ont adopté plusieurs mesures ayant comme objectif le respect du bien-être animal, concernant non seulement les animaux destinés à la consommation humaine, mais également ceux de compagnie.

Adoption de la vidéosurveillance dans les abattoirs Traitée dans un précédent numéro(1), la vidéosurveillance a fait son entrée dans les abattoirs britanniques en novembre 2018. Dans notre pays, après avoir été adoptée en première intention, la proposition du député Olivier Falorni en ce sens a finalement été rejetée. La loi du 30 octobre 2018 autorise cependant une expérimentation fondée sur le volontariat à des fins d’autocontrôle.Interdiction des colliers de dressage Les colliers de dressage générant des chocs électriques ou émettant des gaz toxiques sont ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"