Le point Vétérinaire n° 388 du 01/09/2018

RÉGLEMENTATION

Juridique

Christian Diaz

7, rue Saint-Jean
31130 Balma

L’arrêté du 19 juin 2018, publié le 27 juin 2018, consacre la primauté de l’autorisation de mise sur le marché en matière de vaccination antirabique des carnivores domestiques.

Le RCP fixe les modalités du protocole de vaccination antirabique L’arrêté du 19 juin 2018 modifie celui du 10 octobre 2008 qui, s’il laissait déjà une certaine autonomie aux RCP (résumés des caractéristiques du produit) des vaccins utilisés, imposait néanmoins une durée maximale de validité de la primovaccination à 1 an. Cette disposition a été supprimée.Dorénavant, si le RCP du vaccin utilisé recommande une durée de validité de 3 ans, y compris lors de primovaccination, c’est cette disposition qui s’applique. À ce jour, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"