Le point Vétérinaire n° 386 du 01/06/2018

ENDOCRINOLOGIE FÉLINE

Thérapeutique

Nicolas Soetart*, Yassine Mallem**


*LDHvet (Laboniris)
Site de la Chantrerie CS50707
44307 Nantes Cedex 3
nicolas.soetart@oniris-nantes.fr

La durée d’action de l’insuline protamine zinc humaine (Prozinc®) est plus longue que celle de l’insuline porcine lente (Caninsulin®).

Le diabète sucré est une maladie courante chez le chat (prévalence entre 0,5 et 1 % dans la population générale) [8]. Son traitement nécessite un apport en insuline exogène en plus d’une gestion alimentaire appropriée. Deux médicaments vétérinaires disposent d’une autorisation de mise sur le marché pour cette indication : le Caninsulin® et le Prozinc®. ORIGINES ET GALÉNIQUES Les spécialités pharmaceutiques à base d’insuline sont généralement classées selon leur origine et leur durée d’action. L’insuline amorphe soluble est la forme active. Le Caninsulin ® ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"