Le point Vétérinaire n° 395 du 01/05/2019

En 10 Étapes

Margot Grebert*, Cathy Trumel**


*Équipe de biologie médicale-histologie,
Crefre, université de Toulouse, Inserm-UPS-ENVT
23, chemin des Capelles
31076 Toulouse Cedex 03

Le test de la bandelette est facile, et son interprétation fiable si certaines conditions sont respectées. La densité urinaire est mesurée à part à l’aide d’un réfractomètre, la plage qui l’indique sur la bandelette n’étant pas adaptée.

La bandelette urinaire et la mesure de la densité urinaire par réfractométrie sont deux examens facilement réalisables en routine, fournissant des informations importantes sur le fonctionnement ou l’intégrité de l’appareil uro-génital. Elles permettent également de détecter d’autres types d’affections, notamment des troubles métaboliques. Ces examens se réalisent de manière standardisée afin d’éviter des erreurs analytiques.Bandelette urinaire 1. Principe et matérielLe test se compose d’une bandelette comportant des zones réactives de chimie sèche permettant, grâce à une lecture visuelle ou automatisée, de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"