Le point Vétérinaire n° 393 du 01/03/2019

ANALGÉSIE CHEZ LES NAC

Thérapeutique

Didier Boussarie*, Yassine Mallem**


*CHV Pommery
226, boulevard Pommery
51100 Reims
**Auteur-coordinateur

Le méloxicam est très bien toléré chez le cobaye. Il est utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.

Le méloxicam est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) de la famille des oxicams. Il inhibe préférentiellement la cyclo-oxygénase 2 (COX-2), en épargnant relativement la COX-1, dont l’inhibition est à l’origine d’effets indésirables (troubles de la coagulation, néphrotoxicité par défaut de perfusion rénale, toxicité pour la muqueuse digestive). Son excrétion est urinaire et fécale.Seule une spécialité (Metacam® 0,5 mg/ml suspension orale) possède une autorisation de mise sur le marché chez le cobaye. Elle est indiquée pour la prise en charge des douleurs ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"