Le point Vétérinaire n° 392 du 01/01/2019

En 10 Étapes

Claire Deroy-Bordenave*, Guillaume Ragetly**


*Clinique vétérinaire Alliance
8, boulevard Godart
33300 Bordeaux
**Centre hospitalier vétérinaire Frégis
43, avenue Aristide-Briand
94110 Arcueil

Dans le cadre du diagnostic de la dysplasie de hanche, l’arthroscopie permet une évaluation approfondie des lésions cartilagineuses, même précoces. La mise en place d’un traitement optimal est ainsi possible.

L’arthroscopie est un outil encore peu utilisé lors de boiterie de la hanche. Elle a une visée le plus souvent diagnostique. Les principales indications de l’arthroscopie de la hanche incluent une évaluation directe des structures intra-articulaires préalablement à une intervention du type ostéotomie du bassin lors de dysplasie, l’extraction de fragment, la réalisation de biopsies de la membrane synoviale, ou encore le lavage articulaire et le débridement de l’articulation lors d’arthrite septique. Elle peut également être utilisée lors d’une stabilisation de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"