Le point Vétérinaire n° 388 du 01/09/2018

DÉONTOLOGIE

Éthique

Denise Remy

VetAgro Sup
Campus vétérinaire de Lyon
1, avenue Bourgelat
69280 Marcy-l’Étoile

Le secret professionnel est un principe éthique qui peut soulever des questions dans certaines situations. Il est essentiel et contribue à garantir le bien-être animal et la confiance entre le vétérinaire et ses clients.

Un cas clinique portant sur le secret professionnel et ses conséquences, dont nous a fait part un confrère, est résumé ci-après : « Une personne que je ne connais pas me présente un chien pour savoir s’il est identifié. Je constate que le chien est identifié par transpondeur. Dois-je alors demander l’autorisation à cette personne pour contacter le propriétaire ? Si elle refuse et que je contacte tout de même le propriétaire, cela constitue-t-il une violation du secret professionnel ? Si je contacte le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"