Le point Vétérinaire n° 384 du 01/04/2018

PROTECTION ANIMALE

Juridique

Christian Diaz

7, rue Saint-Jean
31130 Balma

Protection des homards, lutte contre le commerce illégal, bien-être des chiens, encadrement des manifestations et de la mise à mort : la Suisse se dote de nouvelles règles.

À Berne (Suisse), le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 10 janvier 2018, d’adapter des ordonnances du domaine vétérinaire. Il entend notamment améliorer la manière de traiter les animaux. Les modifications sont entrées en vigueur le 1er mars 2018.Protection des homardsÀ la suite du dépôt de motion d’une élue écologiste demandant d’interdire l’importation des homards, le Conseil fédéral, bien que ne pouvant y satisfaire eu égard aux exigences du droit international, a cependant pris des mesures. Les décapodes marcheurs vivants, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"