Le point Vétérinaire n° 383 du 01/03/2018

En 10 Etapes

Laetitia Piane*, Catherine Trumel**


*Équipe de biologie médicale-histologie,
CREFRE, université de Toulouse,
Inserm-UPS-ENVT,
31400 Toulouse

Lors d’une baisse ou d’une augmentation de la numération plaquettaire, la démarche diagnostique suit des étapes précises. En premier lieu, il convient de vérifier les résultats chiffrés obtenus par l’automate.

Les anomalies des plaquettes sont caractérisées par une baisse (thrombopénie) ou une augmentation (thrombocytose) de la numération plaquettaire. Face à une thrombopénie ou à une thrombocytose, une démarche diagnostique clinique et biologique rigoureuse doit être mise en place pour tenter d’établir l’origine de la maladie, après avoir vérifié les résultats chiffrés donnés par l’automate.VÉRIFIER LES RÉSULTATS CHIFFRÉS DONNÉS PAR L’AUTOMATEDans un premier temps, il convient de vérifier les résultats chiffrés donnés par l’automate en analysant les courbes et les nuages ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK
A ne pas manquer
  • Formation : découvrez les programmes e-learning "Anesthésie : bien se préparer pour bien la gérer" et "L’Epanchement thoracique dans tous ses états"