La Pot box du dimanche - Le Point Vétérinaire.fr

La Pot box du dimanche

Le nom de l'auteur ici | 16.11.2014 à 15:49:48 |
©

17ème ce dimanche midi, une nouvelle place gagnée depuis hier !

A 647 milles du leader de la flotte, Juliette mène un petit groupe composé de Jean Galfione et Jean Edouard Criquioche à 9,43 nds de moyenne.
A terre, les messages de soutien se multiplient ! La page Facbook a même atteint les 3100 mentions j'aime avec plus de 500 nouveaux abonnés cette semaine. N'hésitez pas à vous y rendre, à laisser des messages et à partager les actus ! Nous transmettons tous les jours à Juliette une sélection des messages.

Message du bord

Bonjour,

En ce dimanche 16 novembre, j'ai déjà ouvert pleins de cadeaux dans ma Pot'Box !! Alors MERCI mes amis, ma famille pour toutes ces petites attentions qui me font passer le temps (quand parfois il est long), et qui me redonnent la patate ! Je reconnais les petites touches de mes amis et de mes proches aussi bien de Vannes que de Blois, de Montpellier, du Jura, de Paris, de la Roche Bernard, de Dreux, de Tours... Je boirais bien un p'tit coup de Mercurey pour fêter ça ! Mais la question est : où est le tire-bouchon ?

Aujourd'hui c'est dimanche et ce matin, j'ai empanné. J'ai donc changé de bord et je suis maintenant bâbord amure avec un vent d'Est d'environ 16 noeuds, toujours sous grand spi. J'ai profité de cet empannage pour affaler mon spi et le regarder sous toutes les coutures. Bien m'en a pris car la tackline commençait à être en mauvais état : je l'ai donc changée (c'est le bout qui permet de tenir le point d'amure du spi au bout du bout-dehors.

Sur le pont, ce matin, triste bilan : 2 poissons volants et un bébé poulpe ont passé l'arme à gauche ... Je les remets à la mer, faute de citron pour les faire mariner !

Je vous souhaite un excellent dimanche, ensoleillé si possible. Ici c'est couvert par les nuages d'alizés, mais il fait bon !

Bises

Juliette



Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application