Mercredi matin à bord.
Déjà parce qu'au loin, alors que le soleil se lève, j'aperçois Jean Galfione sur Serenis Consulting et que je me dis "chouette je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée d'empanner en début de nuit pour descendre dans le sud !". S'ensuit une petite conversation à la VHF : on a les mêmes doutes, on se pose les mêmes questions sur la stratégie météo. C'est très sympa de pouvoir discuter et partager après 10 jours de mer. Il me raconte comment son départ a été dur (24 h de réparation après avoir heurté une balise et donc un départ bien retardé). Je le félicite pour sa belle remontée.
Et aussi parce que j'ai réussi à réparer mon hydrogénérateur. Hier soir avant d'empanner, j'ai relevé l'engin et une pale a violemment heurté le rebord du bateau et s'est cassée nette. Heureusement que Watt and Sea m'avait mis une tête d'hélice de rechange...!! J'ai fini par réussir à enlever l'ancienne tête ce matin et mis la nouvelle : ça fonctionne. L'énergie est à bord de façon propre de nouveau ! C'est tellement mieux que de démarrer le moteur qui fait un bruit infernal sur mon bateau..
Allez courage : bientôt les alizés ! Pour l'instant, j'ai un bon petit vent portant et, même si le soleil se cache derrière quelques nuages, il fait très bon.
Je lis de temps en temps les petits mots de mes amis cachés dans des enveloppes. Ce matin, c'est un petit recueil de citation. Alors je conclue ce mail avec Victor Hugo : "La mer est un espace de rigueur et de liberté."
A bientôt,
Juliette
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction