Préparatifs - Le Point Vétérinaire.fr

Préparatifs

20.07.2014 à 11:22:38 |
©

Comme je pars en solitaire, mon bateau doit être parfaitement prêt. Et c’est la course contre la montre !

Il y a toujours une tonne de choses à faire 5 jours avant un départ. Finir de mettre au point l’électronique de mon bateau, installer une nouvelle antenne satellite( obligatoire pour la course mais que je reçois d’Angleterre 4 jours avant le départ), réussir à recevoir des fichiers météo sur mon téléphone satellite, tracer ma route sur les cartes, préparer mes voiles, etc…

A côté des derniers préparatifs, c’est l’animation sur le village du départ et nous recevons des collégiens enthousiastes. Je les avais déjà rencontrés à Nantes et ils sont heureux de visiter mon bateau !

Puis, des amis, collègues, vétos, passent me dire bonjour sur les quais. Une professeure d’une des classes de collège m’apporte même un gros pouf jaune à billes pour que je puisse bien me reposer (il me sera super utile !).

J-2 : Briefing avec tous les skippers : le directeur de course nous rappelle le parcours, fait une analyse météo des prochains jours et insiste sur les règles de sécurité (balises de détresse, moyens de se faire récupérer s’il y a une avarie, etc).

Mon frère et une amie sont là pour les dernières 48h et m’aident à finir de mettre tout en ordre, à avitailler en nourriture et en eau mon bateau puis à prendre le départ (en passant la grande écluse du Port de Saint Nazaire). Dans l’écluse, je suis à côté d’amis de la Class 40 : Lionel Régnier qui emmène ma copine Stéphanie Alran sur son Class 40. Derniers conseils avant de prendre le large, et c’est parti !

1 commentaire
avatar
Daniel le 02-11-2014 à 21:12:32
J'ai vu ton départ de la course.
Un rêve réalisé.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application