Douarnenez début mai

09.05.2014 à 09:53:18 |
©

Qui est qui et qui fait quoi ?

Carole Bourvellec : embraque
Marin de métier, j’ai rencontré Carole lors d’une régate sur un bateau classique, Dione, il y a quelques années. Aujourd’hui, elle travaille dans une voilerie, All Purpose, au Crouesty.

Annabelle Boudinot : au piano
Annabelle est ingénieure en construction navale. Elle a fait, l’année dernière, la mini Transat : la traversée de l’Atlantique sur un tout petit bateau de 6,50 m. Elle termine 9ème et première fille de sa catégorie (prototype).

Stéphanie Alran : numéro 1
Stéphanie est kiné de métier. Elle a découvert la voile, comme moi, il y a 6 ans. Depuis elle a enchainé les navigations et a déjà fait 2 Transat Jacques Vabre en Class 40 (traversées de l’Atlantique en double).

Gwen Kérisit : tactique et Grand Voile
Gwen est formateur à l’Ecole Nationale de Voile à Quiberon. Il est aussi un des skippers des Pen Duick de Tabarly. Originaire de la presqu’île de Crozon, la baie de Douarnenez est son terrain de jeu depuis tout petit !

Pierre Yves de Damas : embraque
Pierre Yves est venu tout droit du Jura où il habite actuellement. Là-bas il s’occupe de chiens de traineaux et monte sa propre voilerie. Originaire de Brest, je l’ai connu lorsque je tenais le bar de l’Ecole de Voile des Glénans à Fort Cigogne il y a 5 ans.

La préparation du bateau
Le jeudi, il y a vraiment trop de vent pour sortir. Nous en profitons pour finir de préparer le bateau et se répartir les rôles. Chacun fait et refait les gestes qu’il devra faire à son poste le lendemain.

Les régates
Les régates débutent le vendredi matin. Un peu de vent mais pas trop : c’est parfait pour commencer ! On apprend à se coordonner et je suis heureuse de voir que tout roule à bord. Chacun est à son poste et gère parfaitement !

Mon équipage au taquet !!
J’apprends qu’en baie de Douarnenez, les vents peuvent être changeants… Un coup, ça prend « de la droite », un coup « de la gauche ». A la barre il faut que je reste ultra concentrée ! Ça se voit un peu, je crois !

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK