Douarnenez début mai - Le Point Vétérinaire.fr

Douarnenez début mai

09.05.2014 à 09:53:18 |
©

Qui est qui et qui fait quoi ?

Carole Bourvellec : embraque
Marin de métier, j’ai rencontré Carole lors d’une régate sur un bateau classique, Dione, il y a quelques années. Aujourd’hui, elle travaille dans une voilerie, All Purpose, au Crouesty.

Annabelle Boudinot : au piano
Annabelle est ingénieure en construction navale. Elle a fait, l’année dernière, la mini Transat : la traversée de l’Atlantique sur un tout petit bateau de 6,50 m. Elle termine 9ème et première fille de sa catégorie (prototype).

Stéphanie Alran : numéro 1
Stéphanie est kiné de métier. Elle a découvert la voile, comme moi, il y a 6 ans. Depuis elle a enchainé les navigations et a déjà fait 2 Transat Jacques Vabre en Class 40 (traversées de l’Atlantique en double).

Gwen Kérisit : tactique et Grand Voile
Gwen est formateur à l’Ecole Nationale de Voile à Quiberon. Il est aussi un des skippers des Pen Duick de Tabarly. Originaire de la presqu’île de Crozon, la baie de Douarnenez est son terrain de jeu depuis tout petit !

Pierre Yves de Damas : embraque
Pierre Yves est venu tout droit du Jura où il habite actuellement. Là-bas il s’occupe de chiens de traineaux et monte sa propre voilerie. Originaire de Brest, je l’ai connu lorsque je tenais le bar de l’Ecole de Voile des Glénans à Fort Cigogne il y a 5 ans.

La préparation du bateau
Le jeudi, il y a vraiment trop de vent pour sortir. Nous en profitons pour finir de préparer le bateau et se répartir les rôles. Chacun fait et refait les gestes qu’il devra faire à son poste le lendemain.

Les régates
Les régates débutent le vendredi matin. Un peu de vent mais pas trop : c’est parfait pour commencer ! On apprend à se coordonner et je suis heureuse de voir que tout roule à bord. Chacun est à son poste et gère parfaitement !

Mon équipage au taquet !!
J’apprends qu’en baie de Douarnenez, les vents peuvent être changeants… Un coup, ça prend « de la droite », un coup « de la gauche ». A la barre il faut que je reste ultra concentrée ! Ça se voit un peu, je crois !

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application