Garden Party 2024 : un bon cru - La Semaine Vétérinaire n° 2038 du 14/06/2024
La Semaine Vétérinaire n° 2038 du 14/06/2024

Communauté vétérinaire

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Émilie Breton

Encore une belle journée cette année pour la Garden Party d’Alfort qui était organisée le 18 mai dernier par l’Association des anciens élèves et des amis de l’École d’Alfort (AAEAEA).

Malgré le lundi férié, plus de trois cents participants ont répondu présents. Des profils variés de toutes les générations (46 promotions représentées réparties de A57 à A28) se sont croisés et mélangés, parés de leur plus beau sourire !

Cette journée a permis d’offrir à nouveau une occasion unique de tisser des liens entre les générations dans une ambiance conviviale et détendue où la notion de confraternité a pris tout son sens. Elle a également permis de belles retrouvailles et d’entretenir les liens forts créés pendant les années passées à Alfort.

Le matin, s’est tenue l’assemblée générale de l’Association, ainsi que le renouvellement du conseil d’administration. L’occasion de faire le bilan des multiples actions menées ces derniers mois pour soutenir les étudiants et enrichir le patrimoine de l’ENVA, et d’annoncer celles à venir.

Les participants se sont ensuite installés sur la carrière couverte (ancienne carrière extérieure de la SHEVA, le centre équestre récemment déménagé) qui a offert un cadre idéal pour les repas et activités de la journée.

Après un déjeuner partagé autour d’un buffet, certains ont pu suivre une visite guidée de l’École, découvrir les nombreuses évolutions du site de ces dernières années et visiter le musée Fragonard.

En cette année olympique, les partenaires de l’événement ont ensuite proposé plusieurs épreuves « sportives » détournées pour des olympiades alforiennes. Chaque participant était invité à gagner des points pour défendre sa couleur de décade de promotion. Devant la falsification joyeuse de la répartition des points par certains participants, l'organisation a décidé de mettre en avant l’adage du baron Pierre de Coubertin : « L'important, c'est de participer » !

Ont ensuite suivi un cocktail confraternel et un dîner (paella géante), avant que la fête ne s’achève par la traditionnelle soirée au Grisby (foyer des étudiants).

Encore de magnifiques moments qui ne peuvent exister que grâce au travail coordonné de l’AAEAEA avec une équipe incroyable d'étudiants motivés, le Cercle des élèves, la direction de l'ENVA et le soutien massif de nombreux partenaires que l’Association remercie chaleureusement : IVC Evidensia, Argos, CHV des Cordeliers, Royal Canin, Dr Milou, Pharmacie Delpech Vet, VétoAlliance, Vetoptim, Vetoadom, Vet Agency, In Vino Veto.

À nouveau cette année, Louveto était invité à venir présenter sa plateforme de mentorat vétérinaire.

La présence de nombreux Alforiens à cette journée, et plus généralement leur soutien massif à l’Association, qui approche bientôt la barre des mille deux cents adhérents, font magnifiquement écho à la devise olympique : « Plus vite, plus haut, plus fort - ensemble. »

Rendez-vous en 2025 pour la prochaine édition !

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr