Les vétos aux JOP ! - La Semaine Vétérinaire n° 2037 du 07/06/2024
La Semaine Vétérinaire n° 2037 du 07/06/2024

EDITO

Auteur(s) : Marine Neveux

MARINENEVEUX.jpg

Les Jeux, ce « grand moment de cohésion » à venir comme l’exprime Gérard Larcher, vétérinaire de la belle équipe de France en or en concours hippique des Jeux de Montréal ! L’essai sera-t-il aussi transformé à Paris 2024 ?

Quelle expertise en or que celle de tous les vétérinaires en fonction lors de cet événement du siècle ! Et avec bien des missions différentes, à la fois au service de la santé animale mais aussi humaine, comme en témoigne l’indispensable surveillance de la sécurité sanitaire des aliments pour cet événement hors norme, dont Marc Fesneau nous détaille les enjeux et contours.

Ces jeux verront des vétérinaires aussi sur le court… avec Stéphane Houdet, déjà triple médaillé d'or en tennis-fauteuil !

Et épreuves phares pour la profession : les sports équestres. L’équipe de vétérinaires de terrain gravitant autour des chevaux est importante, structurée, préparée, engagée. Nous vous invitons, à l’occasion de ce numéro spécial, à en découvrir les coulisses et les multiples facettes. Elle sera de tous les instants sur les terres versaillaises, lieu symbolique de l’équitation française.

Dans ce bel élan, un grand merci à toutes les plumes et personnalités qui ont accepté de partager leur précieuse expertise dans les colonnes de ce numéro de la revue.

Et avant d’entrer dans cette période exceptionnelle, rendez-vous est donné le 27 juin prochain* dans nos locaux à l’occasion de deux tables rondes qui vous permettront de rencontrer des consœurs et confrères qui feront ces JOP* !

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr