MP Labo lance Physiovet Shampoing tube - La Semaine Vétérinaire n° 2033 du 03/05/2024
La Semaine Vétérinaire n° 2033 du 03/05/2024

Dermatologie

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel

Ce shampoing a été conçu pour laver et prendre soin des peaux saines chez le chien et le chat.

Physiovet Shampoing tube est une solution « revitalisante » conçue pour laver et prendre soin des peaux saines chez le chien et le chat. « Désormais présenté en format tube pratique, Physiovet Shampoing est proposé avec une nouvelle formule, fruit de notre engagement envers le respect et la qualité. Dans le processus de création de cette nouvelle formule, notre unité de recherche et développement a effectué un examen minutieux de nos ingrédients et en a remplacé certains par de nouveaux, encore plus respectueux de l’environnement et de l’animal, bien qu’ils soient d’un coût plus élevé », explique le laboratoire.

Une formule douce

Avec ses tensio-actifs d’origine végétale, le shampoing Physiovet offre une nouvelle solution de nettoyage pour les chiens et les chats. Sa formule douce permet le lavage fréquent de tout type de pelage avec une peau saine. « En restaurant le film lipidique, il apporte un effet hydratant à la peau, tandis que son association de lipoprotéines et de bases lavantes douces améliore le volume, la brillance du pelage et facilite le brossage », poursuit MP Labo. Son parfum à l'amande procure « une expérience agréable pour le propriétaire, renforçant ainsi le lien qui l’unit à son animal ». Autre avantage, son format tube « moderne » (avec capsule service et film protecteur) de 200 ml qui rend son utilisation pratique et facile. Ce shampoing complète la gamme de soins topiques cutanés du laboratoire MP Labo.

Accompagner les propriétaires

Dans le cadre de ce lancement, MP Labo propose des outils d’éducation thérapeutique pour aider les propriétaires à mieux comprendre la peau de leur animal et à ainsi mieux suivre les recommandations de l’équipe soignante. Le laboratoire propose un modèle de peau 3D « qui apporte une approche visuelle puissante, mettant en évidence les différences entre la peau saine et la peau allergique du chien ». Celui-ci peut être utilisé lors de la consultation pour approfondir la compréhension de la santé cutanée, améliorer la réalisation des soins prodigués, encourager une meilleure observance des soins suggérés. Un tutoriel « Bien laver son chien » a été développé pour les propriétaires, avec le docteur vétérinaire Pascal Prélaud, spécialiste en dermatologie. Son utilisation après la consultation permet de favoriser une bonne utilisation des shampoings et de contribuer à la satisfaction du propriétaire, fournir une économie de temps lors de la délivrance des shampoings par l’équipe soignante. Enfin, cinq dépliants pédagogiques sur les maladies dermatologiques peuvent être remis aux propriétaires. Pour plus d’informations, les vétérinaires sont invités à se renseigner auprès des responsables de secteurs MP Labo ou en envoyant une demande à contact@mplabo.eu.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr