Cazomag pour faire face aux situations stressantes des chiens et des chats - La Semaine Vétérinaire n° 2028 du 05/04/2024
La Semaine Vétérinaire n° 2028 du 05/04/2024

Complément alimentaire

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel

Anidev lance Cazomag, une combinaison d’α-casozépine, de tryptophane et de magnésium. Ce complément alimentaire a été spécialement conçu pour apaiser les chiens et les chats. La première substance est reconnue pour son action contre le stress. « Ce peptide aux propriétés relaxantes agit sur les récepteurs cérébraux GABA. L’α-casozépine est souvent utilisée comme aliment complémentaire pour soutenir le bien-être émotionnel des animaux. Elle a été étudiée pour son innocuité et est très bien tolérée », explique le laboratoire. Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine qui contrôle le stress, l’humeur et le sommeil. Il est également impliqué dans la régulation de l’appétit. Quant au magnésium, connu pour son action neuronale antistress et myorelaxante, son action amplifie « l’activation, d’une part, de la voie GABA et, d’autre part, de la voie sérotoninergique agissant ainsi de manière complémentaire à celle de l’α-casozépine et du tryptophane ». Il régule également la libération de cortisol (l’hormone du stress) via une action sur le système nerveux central.

Des comprimés auto-quadrisécables 

« De plus, le bisglycinate de magnésium offre une excellente biodisponibilité, facilitant son absorption, notamment par les neurones. Il présente par ailleurs une excellente tolérance digestive, ne provoquant pas d’effet laxatif contrairement à d’autres formes de magnésium. De surcroît, il n’interfère pas avec la digestion des aliments, ce qui permet de le prendre pendant ou en dehors des repas », ajoute le laboratoire. Autre avantage, sa nouvelle forme galénique. Cazomag est proposé en comprimés auto-quadrisécables, quand les gélules sont prédominantes sur le marché des spécialités antistress. Cette galénique permet aux vétérinaires et aux propriétaires d’ajuster la dose avec précision. « La présence de levure de bière dans la composition de Cazomag rend les comprimés très appétents. Leur petite taille facilite la prise, offrant une solution pratique pour les propriétaires d’animaux de compagnie. » Avec les deux présentations sous forme de comprimés, Cazomag 90 et Cazomag 450, les vétérinaires peuvent accompagner les animaux d’un poids allant de 0 kg jusqu’à 60 kg. À noter que Cazomag est également proposé sous forme de gélules (une gélule de Cazomag 75 correspond à 5 kg de poids d’animal).

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr