Metricure : une nouvelle présentation sans canule - La Semaine Vétérinaire n° 2018 du 26/01/2024
La Semaine Vétérinaire n° 2018 du 26/01/2024

Post-partum

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel

Le laboratoire MSD Santé Animale annonce l’arrivée d’une nouvelle présentation pour Metricure, suspension intra-utérine à base de céfapirine, indiquée dans le traitement des endométrites subaiguës ou chroniques, dès 14 jours après la mise bas. Ce conditionnement contient 12 seringues vendues sans canules et complète la présentation en boîte de 10 seringues avec canules et gants, actuellement commercialisée.

« Cette nouvelle présentation sans canule vise les utilisateurs ayant déjà investi ou souhaitant investir dans des systèmes d’administration réutilisables. En plus de répondre au besoin initial, ce lancement s’inscrit pleinement dans la démarche RSE du groupe MSD Santé Animale dont un des axes est de réduire les déchets et de proposer au maximum des packagings recyclables ou en matériaux recyclés. Ainsi la quantité de carton et de plastique contenue dans cette nouvelle présentation a été réduite de 29 % par rapport à la présentation avec canules. Le format exempté des canules permet de réduire considérablement le volume de la boîte et de faciliter son rangement sur les étagères ou dans la voiture », explique le laboratoire.

L’endométrite clinique se définit comme la présence d’un écoulement plus ou moins purulent dans le vagin, à partir de 21 jours post-partum. Elle peut s’accompagner de modifications cytologiques de l’endomètre (augmentation du pourcentage de neutrophiles).

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr