Ekycush Control, une solution dédiée aux chevaux atteints du syndrome de Cushing - La Semaine Vétérinaire n° 2012 du 24/11/2023
La Semaine Vétérinaire n° 2012 du 24/11/2023

Complément alimentaire

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho Moradel

« 83 % des propriétaires de chevaux atteints du syndrome de Cushing cherchent à apporter un confort supplémentaire à leur cheval, qu'il soit sous traitement médicamenteux ou non », souligne le laboratoire Audevard. Face à ce constat, il propose Ekycush Control, un nouveau complément destiné aux chevaux et aux poneys souffrant de cette maladie. Il est formulé avec des ingrédients reconnus : gattilier, mucuna, ginkgo biloba, cannelle et vitamine A. Ekycush Control apporte un soutien à trois niveaux pour que les chevaux atteints retrouvent confort et vitalité :
- l’hypothalamus : le ginkgo biloba contient des antioxydants qui agissent au niveau cérébral et le mucuna apporte de la L-dopa, un précurseur de la dopamine.

- l’hypophyse : les diterpènes présents dans le gattilier soutiennent le fonctionnement hypophysaire.

- le confort global : la cannelle permet de réguler le métabolisme et la vitamine A soutient les fonctions physiologiques cérébrales.

Ce complément alimentaire s’utilise aussi bien sur des chevaux traités que non traités au pergolide.

Le laboratoire met en avant son engagement dans « une démarche plus responsable, grâce à une formule sans ingrédients d’origine animale, sans colorant et avec un nouveau packaging écoresponsable ».

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr