Cartimax Omega, pour soutenir la fonction articulaire des chats et des chiens   - La Semaine Vétérinaire n° 2011 du 17/11/2023
La Semaine Vétérinaire n° 2011 du 17/11/2023

Complément alimentaire

PHARMACIE

Auteur(s) : Par Michaella Igoho-Moradel

MP Labo élargit sa gamme Cartimax avec Cartimax Omega, une nouvelle pâte orale destinée au soutien de la fonction articulaire du chien et du chat. Ce complément alimentaire contient des chondroprotecteurs importants pour le cartilage (glucosamine sulfate, chondroïtine sulfate, méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), oligoéléments), des extraits d'harpagophytum, de la vitamine E et des acides gras essentiels (oméga-3), qui contribuent à moduler l'inflammation. L’arôme viande et la seringue graduée facilitent la prise du produit. Ce mode d’administration est adapté aux chats et aux chiens. Côté posologie, la dose de 1 ml par jour est recommandée pour les chiens et les chats de moins de 10 kg. Ce dosage passe à 2 ml par jour pour les chiens de 10 à 30 kg et 3 ml par jour pour les chiens de plus de 30 kg. Le laboratoire accompagne ce lancement d’une offre promotionnelle et propose aux praticiens des dépliants pédagogiques à destination des propriétaires ainsi que des posters pour la salle d’attente.

Cartimax Omega complète la gamme Cartimax déjà proposée par MP Labo en présentoir de 1 012 gélules et en pots de 50, 150 ou 300 gélules. Le laboratoire commercialise également Cartimax Mini en pots de 50 gélules.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr