Déjeuner sur l’herbe, concerts… la garden-party d'Alfort bat son plein - La Semaine Vétérinaire n° 1993 du 09/06/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1993 du 09/06/2023

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Émilie Breton

Cette année, la garden-party d’Alfort a de nouveau permis à la communauté vétérinaire alforienne de se retrouver pour une journée de partage et de rencontres.

Plus de 500 personnes se sont réunies à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Val-de-Marne) le samedi 13 mai. Des profils variés de toutes les générations étaient présents et de nombreux partenaires ont soutenu cette initiative !

Encore une fois, des liens se sont créés, les barrières des générations sont tombées et de belles rencontres ont eu lieu.

Le matin s’est tenue l’assemblée générale de l’association des anciens élèves et des amis de l’école d’Alfort. Après un déjeuner ensoleillé sur l’herbe, les participants ont pu assister à une conférence sur l’histoire de l’association qui fête ses 130 ans cette année et sur les évolutions de l’école.

Durant la journée, des concerts ont été organisés à l’initiative d’un étudiant de dernière année. Une kermesse a permis d’apporter beaucoup de bonne humeur grâce aux stands proposés par les partenaires de l’événement. Un rallye historique, préparé et animé par des étudiants, a permis de redécouvrir l’école de façon ludique. Après un après-midi passé sous un soleil radieux, la pluie est venue mettre un peu de piment dans l’organisation du cocktail et du repas du soir, mais n’a pas empêché les participants de profiter de la soirée au Grisby (foyer des étudiants).

Une très belle journée qui a pu voir le jour grâce au travail coordonné d’une petite équipe de l’association et d’étudiants motivés et du cercle des élèves et le soutien massif de nos nombreux partenaires que l’association remercie chaleureusement : Sevetys, IVC Evidensia, Argos, centre hospitalier vétérinaire des Cordeliers, Royal Canin, Dr Milou, Pharmacie DelpechVet, VétoAlliance, Vétoadom, Allianz Unim, In Vino Veto. 

Cette année encore, Louveto était invité à présenter sa plateforme de mentorat vétérinaire, parfaitement alignée avec le renforcement intergénérationnel prôné par le bureau de l’association.

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle grande journée ! Nous avons déjà en tête ce qui fera de cette nouvelle édition un moment mémorable.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr