Prescription Diet On-Care, une nouvelle nutrition clinique pour les chats et les chiens - La Semaine Vétérinaire n° 1987 du 28/02/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1987 du 28/02/2023

Aliment diététique

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel

607675PDFelOn-CareChickenDry3DFullFrontcopie.jpg

Hill’s Pet Nutrition lance Prescription Diet On-Care, un aliment diététique pour favoriser la prise alimentaire chez les chiens et les chats souffrant d’une maladie grave, comme le cancer. Il aide à lutter contre l’hyporexie et l’anorexie. « Les risques de malnutrition sont importants : une diminution significative de la réponse aux traitements, une augmentation de la mortalité et de la morbidité ainsi qu’un effet global négatif sur la qualité de vie », explique Hill’s Pet Nutrition. « Aliment hautement digestible », Prescription Diet On-Care bénéficie d’une densité énergétique élevée et une forte teneur en acides gras oméga-3 (EPA, DHA). Il contient également la technologie ActivBiome+, composée d’un mélange de prébiotiques qui nourrit le microbiome intestinal et permet d’obtenir des selles moulées. La croquette est plus molle, et ainsi plus facile à mâcher. « Comme pour toute nutrition clinique, l’utilisation de Prescription Diet On-Care nécessite l’avis et la supervision d’un vétérinaire », rappelle l’entreprise. Ce nouveau produit est le fruit de cinq années de recherche et développement. « Une étude montrant la grande acceptabilité de l’aliment a déjà été publiée*. D’autres sont en cours afin d’explorer les avantages cliniques de ce nouvel aliment. » À l’occasion de ce lancement, Hill’s Pet Nutrition organise deux événements sur l’oncologie vétérinaire, les 9 et 11 mai 2023, dans les écoles vétérinaires de Nantes et de Toulouse. Ces conférences pourront être suivies en ligne le jour même ou en replay sur http://www.hillsvet.fr, rubrique Formation / Hill’s Académie vétérinaire.

  • * Anthony R.M., Amundson M.D., Brejda J., Becvarova I. Acceptance of a novel, highly palatable, calorically dense, and nutritionally complete diet in dogs with benign and malignant tumors. Vet Sci. 2023;10(2):148. bit.ly/3MZlCvx.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr