Aides financières de l’État : comment une appli devient un outil de fidélisation de ses salariés - La Semaine Vétérinaire n° 1982 du 24/03/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1982 du 24/03/2023

Finances

ENTREPRISE

Auteur(s) : Jacques Nadel

Réunir au sein d’une plateforme toutes les aides financières de l’État dont peuvent bénéficier les salariés et les foyers français et simuler, grâce à un algorithme pointu, 1 500 aides nationales et locales ainsi que leur montant exact, telle est la prouesse technologique réalisée par la start-up Klaro. Elle a mis au point la première application permettant aux salariés de connaître les aides auxquelles elles peuvent prétendre et de les obtenir en quelques clics, sans effort ni paperasse. Cette solution simple s’adresse aux entreprises pour le bénéfice de leurs salariés afin que ceux-ci puissent compléter leurs revenus et compenser la perte de pouvoir d’achat due à l’inflation. Un outil de plus pour fidéliser ses collaborateurs car le coût d’intégration de cette application, de deux euros par personne et par mois, est supporté par l’entreprise. De nombreuses aides sont proposées en fonction des projets de vie de ses salariés. Par exemple, saviez-vous que la garantie Visale permet de faciliter l’accès au logement pour les salariés récemment embauchés ou aux revenus faibles et que l’État se porte garant du logement ? La start-up a déjà convaincu plus de 100 grandes entreprises (Vinci, BNP-Paribas, Intermarché, Veolia, etc.).

Pour bénéficier de Klaro rien de plus simple : l’employeur doit prendre rendez-vous sur le site http://www.klaro.fr pour échanger avec un membre de l’équipe, découvrir la plateforme et l’offre adaptée aux besoins de ses salariés. Comme Klaro est une plateforme internet et mobile, il n’y a aucun téléchargement à effectuer. L’employeur doit simplement communiquer à la plateforme les adresses mails de ses collaborateurs pour qu’elle puisse leur envoyer un lien de connexion/inscription.
Une fois ce service lancé, un tableau de bord permet à l’employeur de suivre les bénéfices que ses salariés tirent de la solution. Un espace ressources humaines, facile à piloter, permet de gérer le turnover, de consulter les statistiques ou les aides propres à l’entreprise (convention collective).

De leur côté, les salariés utilisateurs renseignent leurs informations dans l’application, et la technologie s’occupe de déterminer les aides auxquelles ils sont éligibles. Klaro complète automatiquement les formulaires et les transmet aux administrations compétentes à leur place.

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