Pro Plan lance une gamme de suppléments - La Semaine Vétérinaire n° 1981 du 17/03/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1981 du 17/03/2023

Nutrition

PHARMACIE

Auteur(s) : Michaella Igoho-Moradel

Pro Plan propose désormais une gamme de suppléments contenant huit nouvelles références pour le chien et le chat. Ils affichent plusieurs bénéfices recherchés par les propriétaires : la santé de la peau et la beauté du pelage, les défenses naturelles, la vitalité, la mobilité ou la réduction du stress. « Le praticien peut désormais personnaliser lui-même la nutrition de ses patients, en prescrivant les suppléments à ajouter à leur aliment complet habituel pour répondre à des besoins particuliers. Ces suppléments peuvent être associés à une alimentation complète haut de gamme, économique, ménagère, physiologique ou diététique sans risque d’excès nutritionnel », indique l’entreprise.

Disponibles depuis le 1er mars 2023, ces suppléments doivent être pris par voie orale, une fois par jour, et contiennent des ingrédients comme des post-biotiques, des bêta-glucanes de levures, des vitamines du groupe B ou des acides gras oméga 3 et oméga 6. Cette nouvelle gamme est composée de :

• Skin&Coat+ : huiles de saumon et de lin (riches en acides gras oméga 3 et 6) avec de la vitamine E qui favorisent la santé de la peau des chiens ou des chats et aident à renforcer la brillance et la douceur de leur pelage.

• Natural Defences+ : formulés à base de post-biotiques pour les chats et de b-glucanes de levures pour le chien, ces suppléments en poudre ou en comprimés aident à soutenir leurs défenses immunitaires locales comme systémiques.

• Multivitamines+ : enrichis en vitamines du groupe B, ils aident à maintenir la libération d’énergie pour la vitalité et la santé générale des chiens et des chats.

• Mobility+ : soutient la santé articulaire et aide à améliorer la mobilité des chiens grâce à un apport de collagène, d’acide hyaluronique et de glucosamine.

• Relax+ : formulé à base d’huiles d’anchois, de sardine et de thon, ce supplément est riche en acides gras oméga 3 (EPA et DHA) dont les propriétés calmantes chez les chiens anxieux ont été démontrées.

Pour ce lancement, Pro Plan propose aux praticiens et aux assistants vétérinaires des outils pour conseiller les clients. Une campagne télévisuelle sera déployée pour un maximum de visibilité dès l’été 2023.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr