Association des anciens élèves et amis de l’École nationale vétérinaire de Lyon - La Semaine Vétérinaire n° 1978 du 24/02/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1978 du 24/02/2023

Alumni

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Pour l’AAE-ENVL, le président, Jean-Jacques Thiébault

Jamais le besoin de solidarité et de lien entre les différentes générations de vétérinaires n’aura été aussi grand et d’actualité en ces temps incertains et cette période de profonde mutation de notre profession, que ce soit sur le plan du recrutement, de la formation, du mode d’exercice ou des aspirations des jeunes diplômés.

Le succès de notre première « journée des anciens », organisée le 8 octobre dernier sur le campus vétérinaire de Lyon (Vetagro Sup), en a d’ailleurs été une démonstration convaincante.

L’année 2022 aura vu notre association se redynamiser et entreprendre de nombreuses actions dont la rétrospective vous sera bientôt adressée.

Elle aura vu également s’accroître de façon significative le nombre de nos adhérent(e)s, de toutes générations, ce dont nous nous félicitons et nous vous remercions chaleureusement.

Cette heureuse tendance, hautement souhaitée, nous permet de disposer de moyens supplémentaires pour augmenter le nombre et la portée de nos actions (pour rappel succinct : bourses de voyages d’études, soutien aux étudiants en difficulté, prix de thèses, subventions diverses, conservation du patrimoine vétérinaire, organisation de conférences, soirées « carrières », commémorations…).

À cette fin, vous trouverez, à la suite de ce message, un lien1 vous permettant d’adhérer directement à l’AAE-ENVL (paiement de 25 euros par carte bancaire, par chèque ou par virement) et de bénéficier des avantages qui en découlent.

En outre, grâce à votre soutien, nous pourrons espérer mener à bien d’autres projets en 2023 parmi lesquels la création d’un site internet dédié, véritable vitrine de l’AAE-ENVL, qui viendra en complément de notre présence sur les réseaux sociaux et qui vous proposera différents services et rubriques auxquels vous serez par ailleurs appelés à collaborer (offres d’emploi, carnet mondain, petite(s) et grande(s) histoire(s) de l’ENVL, documents, photos des promotions, mémoire des revues, vie estudiantine, anecdotes, etc.).

En vous remerciant par avance pour votre soutien et de vos encouragements qui motivent encore plus notre équipe rajeunie, nous vous disons « à bientôt » que ce soit, selon les termes consacrés, « en distanciel » ou, de préférence « en présentiel », à la faveur de notre assemblée générale annuelle, notre « journée des anciens » ou de toute autre manifestation à venir !

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr