Rejoignez l’association des anciens élèves d’Alfort ! - La Semaine Vétérinaire n° 1975 du 03/02/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1975 du 03/02/2023

COMMUNAUTE VETO

Atteindre les 1 000 adhérents en 2025 ! Voilà le challenge que s’est donné l’Association des anciens élèves et des amis de l’École d’Alfort (Val-de-Marne), les Alumni d’Alfort.

En 2022, en plus des actions cardinales de l’Association d’aide auprès des étudiants et d’amélioration du patrimoine de l’école, de nombreux projets ont vu le jour. Lors de la garden-party le 21 mai, 500 Alforiens de toutes générations ont pu se retrouver au cours d’une journée placée sous le signe des retrouvailles et des rencontres confraternelles. Nous remercions tous nos partenaires de nous avoir aidés à faire de cette journée un vrai succès !

L’Association s’est ensuite consacrée au soutien aux étudiants. Nous avons pu financer du matériel pour le bureau des sports, la remise en état d’une voiture et l’achat d’un baby-foot pour le cercle des élèves.

L’automne a vu la naissance des Trophées des Alumni d’Alfort, un concours entre les clubs étudiants. Les votes des adhérents et des étudiants ont désigné deux clubs vainqueurs, Agreenva et Two Dance Alfort, qui ont vu leurs projets soutenus financièrement par l’association, respectivement 2 000 euros pour l’installation d’un bac d’aquaponie à l’école et 1 000 euros pour l’organisation d’un bal pour la Saint-Valentin.

L’année 2023 sera une grande année.

Nous fêterons les 130 ans de l’association à l’occasion de la prochaine édition de la garden-party, le samedi 13 mai. Ce sera l’occasion de (re)découvrir l’histoire de l’école, celle de l’association, de festoyer et, par-dessus tout, que toutes les générations alforiennes se retrouvent, étudiants compris, dans un esprit convivial et confraternel.

À l’automne, la 5e édition de l’exposition « Animal en monument » va changer de dimension. Nous allons profiter non seulement du soutien de l’école mais aussi du partenariat avec le Museum national d’histoire naturelle pour mettre en avant plusieurs sculpteurs animaliers, avec Michel Bassompierre en invité d’honneur.

Enfin, nous allons continuer à soutenir les étudiants et les jeunes vétérinaires. Tant matériellement, notamment avec la deuxième édition des Trophées des Alumni d’Alfort, qu’en termes de proximité et de rencontres pour les aider à se jeter dans le grand bain de la vie professionnelle grâce à plusieurs initiatives dont l’organisation d’un forum de rencontres à l’école.

L’intergénérationnel est devenu le fil rouge de nos activités. Aidez-nous à faire grandir l’association et ses projets et à toujours mieux accompagner l’école et les Alforiens ! Rejoignez cette belle aventure !

Comment faire ? En bloquant le 13 mai prochain dans votre agenda pour la garden-party, en devenant adhérent de l’association, en en parlant autour de vous et en rejoignant les équipes projets si le cœur vous en dit !

Pour plus d’informations :

Site de l’association : https://alfort.assoconnect.com/.

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Linkedin (groupe « Association des anciens élèves et des amis de l’École d’Alfort »).

Facebook (groupe « AAEAEA - Les Alumni d’Alfort »).

Instagram (page « aaeaea.lesalumnidalfort »).

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr