La promotion FCB (Lyon 2002) a célébré ses 20 ans - La Semaine Vétérinaire n° 1971 du 06/01/2023
La Semaine Vétérinaire n° 1971 du 06/01/2023

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Pour la promotion FCB, Emmanuelle Voldoire, Coordo.

Les membres de la promotion François de Coulibœuf de Blocqueville (« Bonjour Parrain ») se sont retrouvés dans un village vacances, dans le Puy-de-Dôme, le temps d’un week-end de trois jours, du 11 au 13 novembre, avec conjoints et enfants (le plus petit avait 15 jours).

De nombreuses activités ont été organisées pour satisfaire petits et grands : escalade, accrobranche, pétanque, randonnées, sortie en vélo tout-terrain, karting, atelier de loisirs créatifs, match de volley intergénérationnel. L’honneur est sauf : l’équipe des adultes est parvenue à remporter le tournoi malgré une très bonne maîtrise du jeu de la part de nos ados. Nous n’avons rien lâché et quelques feintes ont permis de marquer le point décisif, ouf !

Les soirées nous ont fait revivre des souvenirs que l’on croyait ensevelis au plus profond de la salle de boom de l’École nationale vétérinaire de Lyon (Rhône), devenue VetAgro Sup.

Affectueuses pensées pour Henri Point.

Les thèmes avaient été choisis en amont, durant les nombreux échanges permis par les réseaux sociaux : soirée class’, soirée karaoké fluo, disco, années 1980.

Le photomaton installé pour l’occasion gardera sans doute un souvenir mémorable des participants !

Le week-end n’aurait pas été complet sans un repas bien animé. Le cuisinier se rappellera certainement quelques années de l’ovation qui lui a été réservée à quinze jours de sa retraite. Il faut dire que nos hôtes s’étaient démenés pour mettre à l’honneur les plats typiques auvergnats : truffade, Saint-Nectaire, fourme, pompe aux pommes, tarte à la myrtille…

Parmi les 120 participants, plusieurs autres promotions étaient représentées par conjoints interposés. On aurait pu reprendre le refrain d’une des chansons de La Revue: à nos Anciens les RHP, à nos Poulots les RHC… REF, GAT, CPG, HML… on ne vous oublie pas !

Merci à tous les organisateurs qui ont fait de ce week-end une parenthèse merveilleuse dans notre vie : pour nous un peu comme si on ne s’était jamais quittés ; pour nos enfants, comme s’ils se connaissaient depuis toujours !

Le Vétel, remis à jour, a bien prouvé que l’on n’avait pas changé !

Nous nous sommes donné rendez-vous pour fêter notre quart de siècle dans cinq ans (à la Pentecôte ou à la Toussaint 2027, nous n’avons pas encore tranché).

Alors les FCB, save the date !

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr