Suivi DSN : un nouveau service de l’Urssaf pour fiabiliser ses déclarations - La Semaine Vétérinaire n° 1963 du 28/10/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1963 du 28/10/2022

ENTREPRISE

Auteur(s) : Jacques Nadel

Suivi DSN, le nouveau service de l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf), permet à tous les employeurs du secteur privé d’être informés si une anomalie est détectée dans leur déclaration sociale nominative (DSN), qu’elle concerne les données individuelles ou leur cohérence avec les données agrégées. Ce service procure plusieurs avantages : la fiabilisation des données sociales de l’employeur, la garantie d’une collecte au plus juste des cotisations et des contributions, la sécurisation des droits sociaux des salariés et la possibilité d’identifier l’origine de l’erreur et de la corriger au fil de l’eau. Les conseils distillés par l’Urssaf serviront à ne pas les reproduire à l’avenir.

Ce nouveau service est accessible à partir du menu supérieur de l’espace en ligne. Si les droits d’accès ne sont pas ouverts, il convient de cocher sur son compte tiers déclarant la case « tableau de bord suivi DSN » depuis la rubrique « mon profil ». Si l’employeur ne dispose pas des droits pour accéder à ce service, l’Urssaf l’invite à se rapprocher de son administrateur pour modifier son abonnement aux services en ligne.

Pour en savoir plus, il est possible de consulter la fiche pratique1 suivi DSN sur le site de l’Urssaf ou le replay de la webconférence2 consacrée au sujet sur YouTube.

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