Postérité de Pasteur - La Semaine Vétérinaire n° 1953 du 23/08/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1953 du 23/08/2022

LIVRE

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Michel Bertrou

Darwin, Pythagore, De Gaulle, Shakespeare, Colette, Hawking… la collection « À la plage » des éditions Dunod va à la rencontre des grands esprits et des grandes idées de notre culture. Maxime Schwartz et Annick Perrot y apportent leur contribution avec ce second livre1 qu’ils consacrent à Louis Pasteur en cette année du bicentenaire de sa naissance. Sous l’angle, cette fois, de la microbiologie. Si Pasteur n’a certes pas pu mesurer toute l’étendue du champ disciplinaire qu’il ouvrait, le livre montre l’étonnante postérité de toutes ses inventions et intuitions. Dans le cadre de cette commémoration2, les éditions Flammarion publieront également fin septembre Une journée particulière du Pr Pasteur de Patrice Debré, autre grand biographe du savant. Maxime Schwartz sera, quant à lui, reçu le 24 novembre pour la séance solennelle de l’Académie vétérinaire à l’occasion de laquelle il reviendra sur les liens que le savant avait noués avec notre médecine.

  • Pasteur à la plage – Le monde des microbes dans un transat de Maxime Schwartz et Annick Perrot, édition Dunod (coll. À la plage), 14 x 20 cm, 192 pages, 15,90 €.
  • 1. Après la publication en février de Pasteur – L’homme et le savant chez Taillandier. Voir La Semaine Vétérinaire n°1934 du 01/03/2022
  • 2. Voir l’agenda des manifestations prévues sur pasteur2022.fr
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr