Nateskin, un concentré de bio - La Semaine Vétérinaire n° 1941 du 22/04/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1941 du 22/04/2022

Hygiène

PHARMACIE

Auteur(s) : Par Michaella Igoho-Moradel

Après le lancement de son gel réparateur bio pour cheval et animaux de compagnie, Nateskin complète sa gamme de produits de soin avec un beurre de karité bio, une huile quotidienne pour sabots, un shampoing doux pour robe et pelage et une lotion assainissante. Ces produits ont été élaborés sans huiles essentielles ni matière animale.

La gamme Nateskin s’enrichit. Forte du succès de son gel réparateur bio, l’entreprise, basée dans la Drôme, complète sa gamme de produits de soin bio, labellisés Slow Cosmétique, destinés aux chiens, aux chats et aux chevaux. Cette offre est composée d’ingrédients d’origine naturelle, comme son gel réparateur destiné à soulager démangeaisons, irritations, ou encore gale de boue, qui a d’ailleurs été sélectionné aux trophées de l’innovation du dernier Salon du cheval de Paris. Tous les produits Nateskin ont été conçus en matière recyclée et recyclable.

Pour prendre soin des sabots du cheval, Nateskin propose son huile quotidienne bio composée d’huiles biologiques (tournesol, ricin, jojoba, nigelle et cameline) et de microparticules naturelles d’argent pur. Le produit est à appliquer, à l’aide d’un pinceau intégré, sur toute la face externe du sabot propre et sec, sous la couronne et si nécessaire, sur la sole, le talon et la fourchette. La gamme comporte aussi une lotion assainissante pour l’hygiène du pied du cheval. Elle est composée d’eau de source naturelle, d’eau florale de mélisse, d’inuline, de fructose et microparticules naturelles d’argent pur, viscosants et stabilisants. À cela s’ajoute un karité bio non raffiné, proposé pour soulager les coussinets abîmés du chien et du chat et prévenir la gale de boue du cheval. Autre produit Nateskin, un shampoing doux bio pour nettoyer la robe du cheval et le pelage du chien. Il est sans savon, sans sulfate et sans allergène. Les produits Nateskin sont référencés en centrales, y compris des flacons rechargeables avec les écorecharges correspondantes.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr