La Semaine Vétérinaire n° 1939 du 08/04/2022

Management

ENTREPRISE

Marine Neveux

Comment arrive-t-on à retrouver du plaisir dans son travail grâce à la relation client ? C’est la question à laquelle s’est attaché notre confrère Pierre Mathevet, gérant de Tirsev, lors de sa conférence intitulée « Satisfaction et fidélisation des clients, des réservoirs de plaisir pour le praticien » présentée lors de la Journée européenne de l’Avef le 25 mars dernier. Voici quelques clefs.

« S’occuper de ses clients est un vrai métier, une vraie façon de travailler ! » déclare tout de go notre confrère. Une stratégie clients est une vraie stratégie d’entreprise et il est utile de garder en tête que : « Nous nous occupons de nos clients de la façon dont nous voudrions que l’on s’occupe de nous ».Une stratégie client veut dire que toutes les activités de la clinique sont tournées vers lui : les actes, les soins, la pharmacie, etc. « Chaque client va être différent. À chaque ...

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