Un spray pour lutter contre la sécheresse cutanée - La Semaine Vétérinaire n° 1936 du 15/03/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1936 du 15/03/2022

Dematologie

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

Chez les animaux de compagnie, la sécheresse cutanée est en général associée à des traitements médicamenteux, donc transitoire, ou à un terrain atopique et à un déséquilibre de la flore cutanée, elle est alors chronique.

Pour lutter contre cette sécheresse, temporaire ou non, Dermoscent propose désormais Atop 7 Hydra Spray en flacon de 200 ml. Il comprend des ingrédients naturels : gomme de natto et glycérine végétale pour une hydratation immédiate, huile de graine de chanvre pour réparer la barrière cutanée, microalgue rouge formant un film protecteur, complexe pré et probiotique pour stimuler les défenses naturelles et aider au développement de la flore cutanée, et enfin huile essentielle de petit-grain bigarade, au goût amer, pour décourager le léchage. Selon le communiqué de presse, Atop 7 Hydra Spray agit sur la croissance de la flore commensale et limite l’adhésion et la prolifération de germes indésirables, notamment Staphylococcus aureus, Staphylococcus pseudintermedius et Malassezia pachydermatis.

Non collant et non gras, il peut être utilisé 1 à 2 fois par jour, en vaporisant à rebrousse-poil jusqu’à ce que la peau de l’animal soit humidifiée.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr