Ubroseal devient Ubroseal blue - La Semaine Vétérinaire n° 1936 du 15/03/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1936 du 15/03/2022

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

Boehringer Ingelheim propose aujourd’hui le premier obturateur de trayon de couleur bleue. L’avantage de ce produit ? Permettre un retrait propre et complet de l’obturateur et éviter de confondre des résidus d’obturateur avec des cailles de lait lors de la reprise de la traite.

Dans un contexte où les éleveurs ont peu d’emprise sur le prix du lait, il leur est nécessaire de jouer sur la productivité. Le tarissement est une période capitale dans la gestion de la santé mammaire. Elle permet de préparer la lactation suivante en traitant les infections existantes, et en prévenant les nouvelles. Ainsi, 60 % des mammites auraient pour origine une infection au tarissement, et 50 % des trayons seraient encore ouverts 6 semaines après le début du tarissement*. Dans ces conditions, l’utilisation systématique d’un obturateur permet de limiter les risques. Pourtant, en France, seules 30 % des vaches en sont équipées.

Ubroseal blue remplace donc Ubroseal, avec le même positionnement tarifaire. Cet obturateur est disponible en centrale, en seaux de 20 et 120 seringues, avec toujours la possibilité d’utiliser un embout long ou court.

  • * Dingwell R.T. & al, Association of cow and quarter-level factors at drying-off with new intramammary infections during the dry period. Prev Vet Med. 2004 ; 63 (1-2) : 75-89.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr