Trois nouvelles références pour Audevard - La Semaine Vétérinaire n° 1929 du 25/01/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1929 du 25/01/2022

Equine

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

Engagé dans la santé des chevaux, le laboratoire Audevard annonce l’arrivée de trois nouveaux produits. Ainsi, la gamme respiratoire, déjà composée de Balsamic Control et Balsamic Air, deux aliments complémentaires, s’élargit avec deux nouvelles références : Equipred et Equipulmin. Le premier est un anti-inflammatoire stéroïdien destiné aux chevaux, dont la particularité est la présentation en comprimé. Chaque comprimé, contenant 50 mg de prednisolone, permet de traiter 50 kg de poids vif. Equipred se présente en boîtes de 10 plaquettes de 10 comprimés, pour le traitement d’un cheval de 500 kg pendant 10 jours.

Le second produit est un sirop à base de clenbutérol, Equipulmin, destiné au traitement de l’obstruction des voies respiratoires. Il sera disponible en flacon de 335 ml. Pour faciliter l’administration, les flacons sont munis d’une pompe doseuse, une pression permettant le traitement de 125 kg de poids vif.

Enfin, la gamme sédation et analgésie, déjà composée de Sedomidine (détomidine), voit arriver une autre nouveauté, avec Butorgésic, un butorphanol injectable disponible en flacons de 10 et 20 ml, pour une utilisation en ambulatoire ou en clinique.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr