Indication élargie pour NexGard Combo - La Semaine Vétérinaire n° 1927 du 11/01/2022
La Semaine Vétérinaire n° 1927 du 11/01/2022

Antiparasitaires

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

NexGard Combo spot-on pour chat, lancé par Boehringer Ingelheim en début d’année dernière, a vu son champ d’application élargi, avec trois indications supplémentaires. Tout d’abord, le traitement antiparasitaire des femelles reproductrices, gestantes et allaitantes est désormais possible. Ainsi, tous les chats de plus de 800 g pourront bénéficier de cette solution antiparasitaire complète.

Côté ectoparasites, outre son action déjà connue dans la protection contre les puces (1 mois), les tiques (1 mois à 5 semaines) et le traitement de la gale auriculaire à Otodectes cynotis, Nexgard Combo est dorénavant indiqué dans le traitement de la gale notoédrique du chat (Notoedres cati).

De plus, NexGard Combo cible les formes larvaires (L3 et L4) et adultes d’un ver pulmonaire supplémentaire, Aelurostrongylus abstrusus. Cette action s’ajoute ainsi à celle déjà documentée sur deux autres vers cardio-pulmonaires : la prévention de Dirofilaria immitis pendant 1 mois et le traitement de Troglostrongylus brevior. Cet antiparasitaire à base d’ésafoxolaner, d’éprinomectine et de praziquantel est également indiqué en cas d’infestation par des cestodes gastro-intestinaux (Toxocara cati, Ancylostoma braziliense) et par des nématodes vésicaux (Capillaria plica).

NexGard Combo existe en deux formats : applicateurs de 0,3 ml pour les chats de moins de 2,5 kg et de 0,9 ml pour les chats de 2,5 kg à 7,5 kg.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr