Osalia propose un métronidazole pour chien et chat - La Semaine Vétérinaire n° 1921 du 19/11/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1921 du 19/11/2021

Antibiotiques

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

Osalia propose désormais Metrovis, une spécialité à base de métronidazole, destinée aux chiens et aux chats. Son originalité : trois dosages exclusifs, afin d'adapter au mieux au format de l’animal. Ainsi, Metrovis est vendu en comprimés, quadrisécables et aromatisés au bœuf, dosés à 100, 250 et 750 mg de métronidazole. Avec une posologie conseillée de 50 mg/kg/jour, répartie en une ou deux prises, un quart de comprimé à 100 mg permet de traiter un animal, chien ou chat, de 0,5 kg. A l’inverse, un comprimé à 750 mg permet le traitement quotidien d’un chien de 15 kg.

Le métronidazole est un antibiotique indiqué dans le traitement des giardioses et clostridioses gastro-intestinales, notamment dues à Clostridium difficile et C. perfringens, et à celui des infections de l’appareil urogénital, de la cavité buccale, de la gorge et de la peau par des germes anaérobies stricts sensibles au métronidazole.

Metrovis est disponible en centrale à des tarifs « jusqu’à 47 % plus économiques que les produits équivalents », selon Osalia. Les présentations 100 et 250 mg sont disponibles en boites de 100 comprimés et la présentation en 750 mg est proposée en boites de 80 comprimés, ce qui facilite la vente au détail aux propriétaires.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr