Axience lutte contre les infections associées aux soins - La Semaine Vétérinaire n° 1919 du 05/11/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1919 du 05/11/2021

Prévention

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

Axience étoffe sa gamme de produits de nettoyage et de désinfection des surfaces avec Axisurf spray SA, destiné au nettoyage des tables d’examens, paillasses et cages. Comme Axisurf spray ND, destiné à un usage quotidien sur des surfaces propres ou peu sales, et Axisurf DHN, désinfectant de haut niveau, ce dernier né est prêt à l’emploi, ce qui constitue un gain de temps et une limitation du risque d’erreur de dilution en cabinet vétérinaire.

Ce nouveau produit s’inscrit dans la prévention des infections associées aux soins : infections qui surviennent au cours ou au décours d’une prise en charge thérapeutique, diagnostique, préventive, palliative ou éducative d’un animal. Il montre un spectre d’activité large contre les bactéries (Bordetella, Chlamydophila, Leptospira, etc. ), les levures (Malassezia, dermatophytes), les virus enveloppés (FelV, FIV, coronavirus, herpèsvirus) ainsi que les rotavirus et calicivirus. En revanche, pour des pathogènes plus résistants, une désinfection de haut niveau avec Actisurf DHN est nécessaire. Actisurf spray SA nécessite des temps de contacts courts – 1 minute pour les bactéries et les virus enveloppés, 5 minutes en cas de teigne et 10 minutes pour les calicivirus –, compatibles avec l’intervalle de temps disponible entre deux consultations.

Axisurf Spray SA est disponible en flacon de 750 ml avec pulvérisateur et en bidon de recharge de 5 litres. Toutefois, Axience préconise de remplacer le flacon du spray à chaque changement de bidon.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr