Octobre… - La Semaine Vétérinaire n° 1918 du 29/10/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1918 du 29/10/2021

EDITO

Auteur(s) : Marine Neveux

Octobre, mois de saint François d’Assise, comme aimait à le rappeler notre confrère Jean-Pierre Kieffer le 6 octobre dernier, alors nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur et recevant sa médaille au Sénat. Octobre riche en émotions, comme cette assemblée générale du 9, couronnant les 20 ans de présidence de notre confrère à la tête de l’OABA1. Octobre douloureux en ce mardi 26, où nous apprenons avec une immense tristesse son décès durant son sommeil. Nos meilleures pensées et nos sincères condoléances accompagnent son épouse Danièle, sa famille et ses amis.

Personnalité particulièrement engagée pour la profession et la protection animale, nous avons aussi pu apprécier durant toutes ces années sa compétence, sa réactivité et sa bienveillance en tant que collaborateur de la Semaine Vétérinaire. Nous saluons aussi sa combativité, son dynamisme et sa chaleur.

Octobre, mois de la cause animale, à laquelle il a dédié sa vie. Il reconnaissait aussi l’engagement de ses confrères, Loïc Dombreval, Arnaud Bazin, Gérard Larcher. D’ailleurs, députés et sénateurs ont réussi à s’accorder le 21 octobre en commission mixte paritaire sur les points qui fomentaient la discorde autour de la proposition de loi visant à lutter contre la maltraitance animale. Ce n’était pas acquis. Une évolution constructive du texte qui, au final, a bénéficié des apports des deux chambres.

Octobre, avec cette présence vive de Jean-Pierre Kieffer, dont l’engagement nous guide hier, aujourd’hui et encore demain. Toutes nos pensées de sympathie à sa famille dans cette terrible épreuve.

  • 1. Lire en pages 30-31 de ce numéro.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr