Audevard rejoint LIM - La Semaine Vétérinaire n° 1916 du 15/10/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1916 du 15/10/2021

Équins

PHARMACIE

Auteur(s) : Par Céline Gaillard-Lardy

Depuis le 1er octobre, le rapprochement entre le laboratoire Audevard et le groupe LIM est effectif. Une façon pour l’unique laboratoire pharmaceutique européen dédié à la santé du cheval d’affirmer sa stratégie vétérinaire et sa volonté d’expansion, notamment à l’international.

Audevard reste indépendant et aucun changement n’interviendra sur notre fonctionnement et nos relations » a fait savoir le laboratoire par le biais d’un communiqué de presse. Depuis le 1er octobre, le rapprochement entre le laboratoire Audevard et le groupe LIM est effectif. Seul laboratoire vétérinaire entièrement dédié au cheval, Audevard se félicite de ce rapprochement qui lui permettra « d’affirmer encore sa stratégie vétérinaire en s’appuyant sur son portefeuille de médicaments qui constitue plus de 50 % de son chiffre d’affaires », portefeuille constitué entre autres de produits à visée locomotrice (Tildren, Equioxx et Ekyflogyl) et dermatologique (Imaveral et Vulketan).

Depuis sa création, il y a trente-cinq ans, le laboratoire Audevard s’est construit une position unique dans le domaine de la santé du cheval, position qui s’est affirmée avec l’association récente avec de nouveaux investisseurs et avec un fort développement européen. En effet, 50 % des ventes sont aujourd’hui réalisées hors de France. Le rapprochement avec le groupe LIM, qui détient uniquement des sociétés liées au cheval, et notamment les marques CWD, Butet et Devoucoux, permettra de « développer le socle de l’écosystème équin international, se félicite Laurent Duray, fondateur et président du groupe LIM. Nous sommes convaincus que l’équitation de demain, pour être durable, sera respectueuse et responsable, et ne pourra exister sans la contribution des vétérinaires équins. » Ce groupe avait déjà lancé un pôle santé, grâce à l’acquisition de la start-up Arioneo, spécialisé dans le diagnostic de la locomotion.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr