La Semaine Vétérinaire n° 1914 du 01/10/2021

Management

ENTREPRISE

Par Christelle Fournel

Aussi appelée « politique générale d’entreprise » ou « management stratégique », la notion de stratégie d’entreprise est souvent mal comprise. La définir nécessite un processus en plusieurs étapes, mené conjointement avec les salariés afin d’aligner les comportements sur la méthode choisie.

Bien souvent, le vétérinaire qui choisit d’être à son compte ne se pose pas la question de la stratégie, car sa valeur ajoutée semble évidente. Pourtant, l’absence de cap et de vision d’entreprise peut être une source de malentendus, d’incohérences, voire entraîner une perte de confiance ou de crédibilité au sein de son équipe et de sa clientèle. Penser sa stratégie d’entreprise et la décliner au niveau managérial est essentiel pour rassurer les autres sur sa capacité à être leader ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr