Quel goût a la tendresse ? - La Semaine Vétérinaire n° 1913 du 24/09/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1913 du 24/09/2021

Documentaire

COMMUNAUTE VETO

Auteur(s) : Michel Bertrou

Le documentaire animalier nous renvoie le regard, souvent ambigu, que nous portons sur les animaux. Projet éditorial ayant vocation de creuser la complexité de ce genre audiovisuel populaire, Cubs Éditions organise au Muséum national d’histoire naturelle un week-end de projections et de rencontres qui en explorera la diversité à partir de ses marges. Le dimanche 3 octobre, la réalisatrice Elsa Maury viendra présenter son documentaire Nous la mangerons, c’est la moindre des choses. On y suit dans le Piémont cévenol une éleveuse de brebis qui, en grande intimité avec son troupeau, se confronte courageusement à la question de comment tuer des animaux qui lui importent, et qui, engagée à les accompagner jusqu’à leur mort et au-delà, renouvelle le sens de son métier.

  • La Bête documentaire, projections et rencontres autour du documentaire animalier, une programmation de Cubs Editions, les 2 et 3 octobre au Muséum national d’histoire naturelle, amphithéâtre de la Grande Galerie de l’Evolution.
  • Nous la mangerons, c’est la moindre des choses d’Elsa Maury, Belgique/France, 2020, 67 minutes. Projeté lors de la séance du 3 octobre à 14h30.
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr