Trio de tests canins chez Osadiag - La Semaine Vétérinaire n° 1912 du 17/09/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1912 du 17/09/2021

Diagnostic

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard-Lardy

La gamme Osadiag du laboratoire Osalia s’enrichit de trois nouvelles références de tests et combos offrant des résultats rapides.

De nouvelles solutions diagnostiques existent pour le chien. Ainsi, un nouveau test et deux combos de tests rapides, permettant de tester plusieurs maladies aux symptômes similaires avec un seul prélèvement, font leur entrée dans la gamme Osadiag, déjà composée de tests FIV (Ac)/FeLV, coronavirus, giardia, leishmania et parvovirus.

Osalia propose désormais un test leptospirose, un combo de tests diarrhée du chien, comprenant parvovirose/coronavirose et giardiose, ainsi qu’un combo maladies vectorielles permettant la recherche de l’ehrlichiose, de l’anaplasmose, de la maladie de Lyme et de la dirofilariose. Tous ces tests permettent d’obtenir des résultats en 10 minutes à partir de sang total, de plasma ou de sérum, avec des sensibilités et spécificités de 92 à 100 %, selon les données du fabricant, et une fiabilité comparable à celles des techniques de référence Elisa.

Dipsonibles en centrale en boîtes de 5 ou 10 tests, ces tests peuvent être conservés à température ambiante et affichent des DLU de 2 ans.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr