Daxocox, un AINS à prise hebdomadaire - La Semaine Vétérinaire n° 1912 du 17/09/2021
La Semaine Vétérinaire n° 1912 du 17/09/2021

ARTHROSE

PHARMACIE

Auteur(s) : Céline Gaillard

Du nouveau dans la prise en charge de l’arthrose ! Virbac lance Daxocox, seul anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) à prendre une fois par semaine.

Responsable de douleurs chroniques, l’arthrose est une affection courante chez le chien. Les traitements anti-inflammatoires sont souvent prescrits pour de longues périodes, ce qui rend parfois l’observance stricte compliquée. Ainsi, Virbac propose Daxocox, un nouvel anti-inflammatoire destiné au chien, avec une prise hebdomadaire. L’enflicoxib, anti-inflammatoire cox-2 sélectif, est métabolisé en pyrazole, un métabolite actif possédant une durée de vie longue, et dont la concentration plasmatique se maintient au-dessus de la concentration minimale efficace pendant au moins 7 jours. « Dans les études terrain, une amélioration clinique significative est obtenue chez 74 % des chiens traités au bout de 6 semaines. 90 % des propriétaires constatent une amélioration significative à 6 semaines également », selon le laboratoire.

L’enflicoxib doit être administré en double dose de 8 mg/kg lors de la dose initiale, puis à 4 mg/kg en dose d’entretien. Daxocox existe en boîte de 4 comprimés, soit un mois de traitement, en 5 dosages différents : 15 mg, 30 mg, 45 mg, 70 mg et 100 mg, pour traiter des chiens de 3 à 75 kg.

Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr